Solutions

La gestion des RTI, Reusable Transport Items (palettes, chevalets, box, IBC, ...), ainsi que leur localisation au travers des flux logistiques des entreprises est une tâche lourde et fastidieuse. RTI-Suite automatise et permet ainsi d'optimiser ces tâches bien souvent manuelles ce qui améliore la relation client tant interne qu'externe et permet de faire des gains d'échelle notamment en termes d'invertissement dans le parc RTI.

Notre solution est constituée de trois couches; Mobile / Infrastructure / Application Cliente comprenant des éléments:

  • HARDWARE tels que des tags RFID permettant l'identification des RTI, des lecteurs RFID (embarqués au sein de camion ou fixes sur un site) permettant l'acquisition des tags et par conéquent leur tracking.

  • SOFTWARE tels que le serveur "RTI Server" permettant la gestion des données fournies par les lecteurs fixes employés sur le site ou les lecteurs embarqués au sein des unités de transports (camions, élévateurs, ...)



RTI-Suite améliore la gestion des ressources et le flux interne ou externe de celles-ci par:

coins
La réduction des sur-achats et des coûts de location de matériel.
Réduction
L'amélioration de l'efficacité des équipes en charge de la gestion des RTI en les libérant de tâches fastidieuses de recherche d'équipements et/ou de temps d'attente de mise à disposition de ceux-ci.
Amélioration RTI
L'amélioration du taux d'utilisation des RTI.
inventaire
La possibilité d'inventaire automatique.
Pertes
La réduction des pertes ou disparitions des RTI.
 

Module RTI Management

Ce module permet le tracking des équipements en temps-réel, déceler leur passage d'une zone à une autre, l'association des points de déposes

  • soit en associant les coordonnées GPS (dépose camion) avec les coordonnées clients.
  • soit en associant les données de lecteurs fixes sur le ou les sites de l'entreprise avec des emplacements pré-définis.

Module Collection Process

Ce module a pour but d'améliorer les processus de reprises de RTI auprès de clients (internes ou externes) et ce, en analysant la tournée prédéfinie en terme de livraisons. L'analyse de la tournée prévue permet d'identifier selon des critères paramétrables (distance vis à vis d'un client à livrer) les éventuelles reprises de RTI à réaliser. Cela permet de proposer une cartographie (routing) complémentaire afin d'effectuer la récupération de RTI.

Module Settings

Ce module a pour but de permettre la configuration des tags, la définition de zones de type geofencing, d'alertes diverses (détection d'un manque de RTI sur un site pour assurer le flux logistique),  la configuration du site (association lecteur fixe avec zone de stockage ou opérationnelle),  ...

Module Inventory

La gestion temps réelle de l'inventaire permet aux équipes d'inventorier automatiquement les RTI disponibles sur un site et d'anticiper des procédures de reprises éventuelles.

Module Synchronization

Ce module est disponible en générique sous la forme d'interface d'importation de données comme le listing Client / Adresse de livraison / Association Tags / RTIs. L'intégration proprement dite avec un système de gestion existant peut être réalisée sur demande. 

Exemples d'interfaces

 Interface de Gestion RTI

Cette interface permet de visualiser le point de dépose et le client le plus proche et ainsi confirmer en cas de litige la dépose.

 Interface de visualisation RTI

Importation des données des RTIs et consultation de leurs statuts (disponibilité / localisation ...)